À savoir

FAQ

Ici on prend le temps de donner des réponses à des questions qu’on se fait souvent poser en lien avec nos entraînements offerts et l’entraînement en général

Est-ce que je dois avoir un certain niveau d'expérience avant de joindre les entraînements au OFC?

Absolument pas. L’avantage de notre centre est que les entraînements sont 100% adaptés pour tout le monde, peu importe le niveau d’expérience. En plus de ça, il y a un coach présent tout au long de l’entraînement qui pourra te guider et à qui tu pourras poser tes questions. En terminant, chacun y va à son rythme à travers les différentes stations d’entraînement!

Est-ce que c'est du "CrossFit"?

Non il ne s’agit pas de CrossFit, mais plutôt de « Cross-training ». Le « CrossFit est aussi du « Cross-Training », la différence est que le « CrossFit » met une emphase sur l’haltérophilie et la gymnastique, ce que nous ne faisons pas. Nous avons pris cette décision afin de rendre nos entraînements encore plus accessibles à tout le monde et minimiser le risque de blessure.

Puisque c'est adapté pour tout le monde, est-ce que ça risque de devenir facile à un certain moment?

Ça ne devient jamais vraiment « facile » en soi, on ne fait que s’améliorer et repousser nos propres limites à chaque fois. Il y a toujours place à pousser davantage au centre, les possibilités sont vraiment vastes!

Pourquoi n'y a-t-il pas d'abonnement sur 1 an?

D’expérience, un abonnement d’un an n’apporte pas plus de résultats aux membres, mais plutôt souvent plus de revenus dans les coffres du gym qui les offres. Les statistiques sont claires, plus de 50% des gens qui s’abonnent pour 1 an vont soit abandonner après 3 mois ou simplement diminuer de façon drastique leur fréquence d’entraînement. Nous prenons nos décisions en pensant à l’intérêt de nos membres car nous avons à coeur leur réussite. C’est pourquoi nous offrons des forfaits à court terme, en encourageant nos membres à s’engager envers eux-mêmes et leurs objectifs. Ainsi, les résultats viennent d’eux-mêmes et les gens sont alors inspirer à rester avec nous.

Combien de fois devrais-je m'entraîner par semaine?

Il y a plusieurs réponses à cette question, autant qu’il peut y avoir d’objectifs. Ceci dit, voici quelques grandes lignes. Au départ, si la personne n’est pas du tout habitué au style de cours en groupe que nous offrons, nous recommandons un maximum de 2x par semaine en invitant la personne à être alerte à son niveau de fatigue et courbature. Par la suite, de façon progressive on pourra ajouter d’autres séances dans la semaine. On recommande alors entre 3 et 4 séances par semaine afin d’atteindre un niveau de forme physique bien supérieur à la moyenne et ainsi, le maintenir. Ainsi, ça permet de bien récupérer entre les séances et donc, minimiser le risque de blessure, assurer une constance en entraînement et permettre de conserver du temps pour d’autres activités/sports/loisirs à l’extérieur du centre.

Quelle est la différence entre l'entraînement semi-privé et les cours en groupe?

Un entraînement semi-privé sera construit selon les désirs des gens qui feront partie du groupe qui le demandera. On tiendra compte des personnes présentes, de l’objectif du petit groupe, etc. Il s’agit donc d’un service un peu plus personnalisé que nos cours en groupe, alors que ces derniers sont construits selon une grille de thématique en ne tenant pas compte du désir de chaque personne qui constituera le groupe.

information

Des questions?

Adresse

3233, boulevard de la Pinière, Terrebonne (QC) J6X 4P7

Téléphone