Ton coach

Jean-Sébastien Mercier

Ce qui m’anime le plus, c’est de contribuer au succès des autres, de les inspirer à atteindre leurs objectifs et participer à leur épanouissement. Je crois profondément à l’infini potentiel de l’être humain et à sa capacité à réaliser tout ce qu’il sera convaincu de pouvoir réaliser. J’aime profondément les êtres humains, et aujourd’hui, je suis extrêmement fier du centre qu’est Optimum Fitness Club!

Un peu plus sur

Coach J-S 

Quel est ton parcours de vie?

J’ai toujours aimé m’entraîner, je suis une fille ultra sportive, j’aime tous les sports, j’ai fait mon secondaire en sport-étude, le Cégep aussi. Dans ma jeunesse, j’ai investi tout mon temps dans ce que j’aimais le plus, c’est-à-dire bouger!! Mais plus précisément dans le Soccer, le Volley-ball, la Natation, l’Athlétisme et le Cross-country. J’étais également sauveteur et instructeur d’Aquaforme à partir de l’âge de 16 ans. Même dans mes emplois étudiants, je recherchais quelque chose qui demandait une bonne forme physique et qui me permettait de bouger. Je me suis ensuite aligné en Techniques Policières, ou j’ai dû passer une batterie de tests et honnêtement, c’était ce que j’aimais le plus du métier, maintenir mes bonnes capacités physiques et me surpasser constamment. 

Qu’est-ce que tu fais dans la vie en ce moment?

Je suis une mordue d’entraînement!!! À ce jour, je nage 1 à 2 fois par semaine, je fais du vélo (40km/semaine), je cours 2 fois par semaine à l’extérieur, je m’entraine musculairement 6 fois par semaine, je suis dans une ligue de Beach Volley-ball et j’entraine des gens en ligne. Tu peux comprendre que ma vie tourne autour des sports et de l’entraînement. Je réussi malgré ma passion pour l’entraînement à passer du temps de qualité avec mon copain, mon chien et ma famille. Je tiens à préciser que mes parents sont deux personnes en excellente condition physique, la pomme n’est donc pas tombée bien loin de l’arbre. 

Comment as-tu découvert le monde de l’entraînement?

J’ai procédé à ma certification avec Ataraxia en Mai 2019, j’ai été engagé au Énergie Cardio, j’ai entrainé des gens durant 8 mois à temps partiel alors que j’étais encore dans la police,  puis j’ai tout laissé derrière et je suis allé travaillé en tant que coach pour les gyms Buzzfit. J’ai eu une chance en OR, j’ai eu l’occasion d’enregistrer des tournages avec RDS pour l’émission Génération Soccer, ou je coachais des joueurs semi-professionnels. J’ai réellement réalisé un rêve, de transmettre ma passion au grand écran. Finalement, j’ai bifurqué vers le coach en ligne avec la pandémie il y a un an. J’entraîne les gens à distance et les accompagne dans leur processus physique. 

C’est quoi pour toi, un bon entraîneur?

Pour moi un bon entraîneur c’est une personne à l’écoute, qui cherche profondément à aider les gens, à améliorer leur quotidien, un petit changement à la fois. C’est une personne motivante, avec un grand esprit d’équipe, ayant une excellente communication et bien entendu, passionnée d’entraînement.

Dans le monde de l’entraînement, qu’est-ce que tu définirais comme tes "expertises" ou tes forces à toi. Pourquoi les gens viennent te voir toi plutôt qu’un autre?

Je me spécialise auprès des femmes dans la perte de gras. C’est facile pour moi de personnaliser un programme d’entraînement pour optimiser la perte de gras avec des activités et des exercices qui sortent du barème de simplement “fitness”. Je me spécialise également auprès des femmes dans l’atteinte de tests physiques. Que ce soit pour un sport en particulier ou pour l’atteinte d’objectifs pour une carrière, techniques policières, préhospitaliers, pompiers, etc.

Quels sujets te passionnent le plus dans le monde de l’entraînement / coach / fitness / etc.

Les sports, la bonne santé physique, le mindset et un mode de vie sain à long terme.

Quelle est ta mission?

Je souhaite inspirer les femmes à adopter un mode de vie sain et actif. Je veux qu’elles se choisissent, qu’elles se fassent passer en premier, qu’elles s’amusent, qu’elles tombent en amour avec leur corps, qu’elles y prennent goût et qu’elles adoptent ce mode de vie. Je tiens précisément à partager ma passion!

Écris une citation qui va inspirer tes lectrices

Tu peux avoir la shape parfaite d’athlète, mais si ta tête est persuadée que tu n’es pas capable, tu ne seras pas capable. À l’inverse, tu peux avoir n’importe quel physique, si ta tête te dit que tu peux le faire, tu l’auras. Le mindset est puissant, plus fort que tout le reste. Si tu le travailles en ce sens, tu atteindras tous tes buts. -Aly

Quelles sont les formations / certifications que tu as suivi et autres expériences académiques ou professionnelles?
  • Instructrice Aquaforme, Ville de Laval en 2015
  • Coach Export Musculation/ Nutrition1 en 2019
  • Ataraxia 2019
  • Génération Soccer RDS 2020
  • Académie des entraîneurs en 2020
  • Quantum Training en 2020

Ton Coach

Pierre-Olivier Paquet

Ce qui m’anime le plus, c’est de contribuer au succès des autres, de les inspirer à atteindre leurs objectifs et participer à leur épanouissement. Je crois profondément à l’infini potentiel de l’être humain et à sa capacité à réaliser tout ce qu’il sera convaincu de pouvoir réaliser. J’aime profondément les êtres humains, et aujourd’hui, je suis extrêmement fier du centre qu’est Optimum Fitness Club!

Un peu plus sur Coach P-O

Quel est ton parcours de vie?

Je suis née en Gaspésie. Moi et ma famille  sommes revenus dans la région de Montréal lorsque j’avais 4 ans à la séparation de mes parents. Par la suite, j’ai eu une enfance assez normale dans deux familles reconstituées! Petites cheerleader à l’école, mes études se sont bien passées, je ne manqueait pas d’amies ni d’amours. Nous avons déménagé à nouveau en Gaspésie, ma mère et ma sœur lorsque j’avais 17 ans jusqu’à il y a 4 ans. J’y est fait mes études de fin de secondaire et mon DEP en secrétariat là-bas et j’ai travailler par la suite dans un hôpital durant 4 ans et j’ai réalisé que ce n’était pas pour moi et que je voulais m’épanouir dans un métier qui me passionne et je voyais gros, donc sur un coup de tête j’ai tout lâcher là-bas et je suis revenu dans la région de Montréal et c’est aujourd’hui la meilleure décision que j’ai pris de ma vie!

Qu’est-ce que tu fais dans la vie en ce moment?

Je suis une workoolique qui carbure aux projets, entre mon travail à temps plein chez Believe Suppléments et mon travail d’entraîneur online à temps plein aussi, je suis toujours à la recherche de nouveaux projets qui m’allument et qui me passionnent ! Si ce n’est pas du travail of course, je m’entraîne, je vais courir, marcher à l’extérieur. Je passe du temps avec ma famille, mes proches et j’enjoy ma vie au maximum! 🙂 

Comment as-tu découvert le monde de l’entraînement?

J’ai découvert le monde de l’entraînement il y a 6 ans maintenant, grâce à mon ancien copain. Joueur d’hockey il passait la plupart de son temps dans un gym et puis un jour j’ai décidé d’y aller moi aussi et d’essayer et j’ai eu la piqûre directement! Très incertaine, 0 confiante et ne sachant vraiment pas comment m’y prendre et ce que je faisais, j’avoue ne pas avoir été aussi habile dès le départ en y entrant, mais je vous jure qu’avec de la persévérance et après des heures de visionnement de workouts  d’instafitbabe sur youtube you’re girl est devenue de plus en plus habile et en shapeee! Et qui dit résultats physique et mental qui apparaissait de plus en plus, dit une passion de plus en plus intense qui s’est implanté voilà!

C’est quoi pour toi, un bon entraîneur?

Un bon entraîneur , c’est ton allié, la personne qui va t’aider vraiment plus que physiquement! C’est la personne qui va t’aider a builder ton mindset, ta confiance, ta force physique et mentale! C’est une coach qui est à ton écoute et qui se soucie autant de toi et de ta santé que toi-même! C’est quelqu’un qui a autant à cœur ton bon cheminement physique et personnel et ton évolution que toi! Bref c’est ta partner!

Dans le monde de l’entraînement, qu’est-ce que tu définirais comme tes "expertises" ou tes forces à toi. Pourquoi les gens viennent te voir toi plutôt qu’un autre?

Je dirais que ce qui me démarque c’est mon côté humain et mon approche! Je suis une personne ultra à l’écoute de mes clientes et de leurs besoins et toujours là si elle on des questions ou si elles veulent se confier! Je suis leur coach mais aussi leur amie! Je sais à quel point commencer au point A peut paraître difficile et je n’oublie pas que je suis passé par cette étape moi aussi! Je veux leur transmettre ma passion et qu’elle enjoy le plus possible!

Quels sujets te passionnent le plus dans le monde de l’entraînement / coach / fitness / etc.
  • J’adore parler de l’aspect motivant (les résultats lorsqu’on met des efforts constants) tout ce qui peut se produire de positifs
  • J’adore parler du côté ‘’Motivation’’ du côté confiance en sois mindset.
  • J’adore parler des tips côté workout, outfits, musique, trucs nutrition.
Quelle est ta mission?
  • Ma mission est de propager ma passion! De faire réaliser à plusieurs autre femmes une par une à quelle point leurs force physique et mental est plus gigantesque qu’elles le pensent!
  • Je veux apporter un impact dans le monde de l’entraînement au Québec, je veux laisser ma marque mon message!
  • Je veux faire passer le message que peu importe qui tu es, tu peux atteindre tes objectifs et d’en créer de nouveaux encore plus gros qui sont autant atteignables!
  • Je veux passer le message que la petite Gaspésienne, très pas sûre d’elle il y a 6 ans lorsqu’elle est rentré au gym pour la première fois, est une toute autre personne présentement! Qu’elle est peut-être 5’2 mais qu’elle peut défoncer toutes les portes et les obstacles devant elles et dans son chemin!
  • Je veux avoir un aspect positif sur chaque femme qui croisera mon chemin et les faires sentir spéciale!
Écris une citation qui va inspirer tes lectrices

« A comfort zone is a beautiful place but nothing ever grows there »

Quelles sont les formations / certifications que tu as suivi et autres expériences académiques ou professionnelles?
  • DEP Comme Agente Administrative (Secrétaire) Diplômé (Mai 2014)
  • Certification d’entraîneur Coach Export (Diplômé Juillet 2019)
  • Certification Entraîneur en feu (Diplômé en 2020)